Des excursions et des ateliers photo variés pour le plaisir de tous

J’ai créé ce site dans le but de partager ma passion pour la photographie, je vais donc vous proposer au fur et à mesure de l’évolution de ce site des activités variées, organisées à New York et dans le Westchester où je réside. Excursions en petits groupes ou ateliers vous permettront d’approfondir vos connaissances, de tester des techniques et de vous lancer dans vos propres créations photo.

Les excursions

En très petits groupes, après un brief technique autour d’un café pour vous expliquer les principes de base pour sortir du mode automatique, vous vous entraînerez dans un quartier de New York sur un thème choisi (architecture, street art, photos de rue, etc.). Ensuite ce sera l’heure du débrief et des trucs et astuces pour le post-traitement.
Une excursion est le mélange idéal de théorie et de pratique pour les débutants. C’est aussi l’occasion de partager ses questions, d’échanger sur ses photos et de (re-)découvrir un quartier de New York, qui réserve toujours de bonnes surprises aux photographes.

Pour en savoir plus et voir le planning des excursions, c’est ici !

Les ateliers photographie

Dans un premier temps, je prépare un atelier photo « Se faire plaisir avec son Reflex ». Il est destiné aux débutants qui ont envie de connaître les grands principes pour prendre une belle photo en-dehors du mode automatique ainsi que les réglages de base pour le post-traitement.
En 2 séances d’une matinée, nous étudierons en très petits groupes ce qui vous bloque aujourd’hui pour dépasser vos craintes sur le mode manuel et prendre un plaisir nouveau à faire de la photographie.

Dans un second temps, je vous proposerai un atelier « Création Photo » dans lequel nous irons plus loin en post-traitement et retouche photo afin de maîtriser l’essentiel de ces techniques et de pouvoir laisser libre-cours à notre imagination. En attendant cette activité, vous pouvez d’ores-et-déjà personnaliser mes créations avec l’une de vos photos et commander un tableau qui sera unique.

Un tableau photo souvenir de New York

Enfin, je réfléchis également à un atelier sur la gestion de vos milliers de photos (classement, sauvegarde, création d’albums, etc.). L’objectif serait d’apprendre à sélectionner rapidement celles qui en valent la peine, s’y retrouver facilement en les classant simplement, créer des albums, agendas ou cartes sans y passer des heures… le rêve quoi! En fonction de la demande je développerai cette activité ou non, donc n’hésitez-pas à m’écrire ou à me laisser un commentaire sur cet article pour m’aiguiller!