DECOUVRIR NEW YORK TOUT EN PRENANT UN COURS PHOTO

Excursion street art Bushwick

CALENDRIER DES EXCURSIONS BIENTOT DISPONIBLE

Vue sur Manhattan depuis Brooklyn

Pourquoi visiter New York autrement… avec un cours photo?

Tout simplement parce que New York est la ville idéale pour s’entraîner à la pratique de la photographie : il s’y passe toujours quelque chose, on a tous en tête des images mythiques que l’on voudrait photographier à notre tour (mais pas comme tout le monde!), et cerise sur le gateau : les new-yorkais et leurs looks géniaux sont là pour ajouter une touche magique à vos images… pour peu que vous osiez les photographier.

A New York ceux qui sortent des sentiers battus sont largement récompensés. Endroits méconnus, street art caché, venez découvrir un quartier d’une autre façon, repartez avec de belles photos et surtout avec des connaissances que vous allez mettre à profit pendant la suite de votre séjour.

Une excursion photo, c’est quoi?

Une excursion photo se déroule en 2 temps : la première étape est l’apprentissage de techniques photo. Selon votre niveau, grand débutant ou amateur peu expérimenté, vous choisirez le cours qui vous convient pour acquérir en une heure de nouvelles connaissances. Les grands débutants découvriront les réglages de base pour sortir du mode tout-automatique (priorité ouverture/vitesse, cadrage…) alors que les amateurs encore peu expérimentés apprivoiseront des techniques simples pour faire parler leur créativité (effets liés à la lumière ou à la vitesse d’obturation, composition créative…). Choisissez le cours qui correspond à votre niveau pour ne pas être noyé par des explications trop complexes, n’hésitez-pas à me demander conseil si besoin.

La 2ème étape est la balade pour mettre en pratique le cours photo. Ce parcours d’1h30 vous permet d’expérimenter les réglages et d’avoir des conseils personnalisés puisque nous sommes en très petits groupes. Je vous emmènerai dans les endroits parfaits pour vous entraîner à shooter différemment et vous aurez ainsi un bel aperçu du quartier que vous pourrez continuer à visiter et à photographier après le cours.

Vous l’avez compris, une excursion photo n’est pas un cours de photographie avancé et ne s’adresse pas aux professionnels ou experts. C’est en revanche un format parfait pour ceux qui ont un appareil photo Reflex et qui n’ont jamais vraiment fait l’effort de sortir du mode automatique. Car oui, c’est un effort pour certains au début, mais après un peu de pratique vous ne regretterez pas d’avoir franchi le pas. Faites-le si possible au début de votre séjour à New York, il y a tant de belles images à y faire que vous pourrez ensuite vous entraîner à tous les coins de rue et rapporter des photos originales et magnifiques, sans effort cette fois!

Les points forts de mes sorties photo à New York

  • Très petits groupes : 5 participants maximum
  • Remise d’un livret ou d’une fiche technique avec les explications sur les réglages et les principaux éléments à retenir
  • Tarifs attractifs de lancement
  • Conseils personnalisés et partage d’expériences avec d’autres photographes amateurs, et tout ça en français!

S’inscrire

Je vous propose 5 thèmes au choix. Le calendrier et le détail de ces excursions sont en préparation. Rendez-vous dans quelques jours pour vous inscrire!

Pour les débutants qui veulent sortir du mode automatique, choisissez le cours Redécouvrir son Reflex , vous en ressortirez presqu’avec un nouvel appareil entre les mains!
Pour ceux qui connaissent déjà les réglages de base et qui veulent aller plus loin ou se concentrer sur un thème, 4 sorties photo seront bientôt disponibles.

  1. Redécouvrir son Reflex (débutants) – Excursion autour de Central Park
  2. Atmosphères et scènes de rue – Excursion autour de Bryant Park et Times Square
  3. Compositions architecturales – Excursion à Midtown
  4. Faire parler le Street Art – Excursion à Bushwick (Brooklyn)
  5. Photo-reportage – Excursion au coeur d’un événement, selon le calendrier

Si vous voulez rafraîchir vos connaissances sur les réglages essentiels tout en explorant plus loin un thème (scènes de rue, street art, architecture…), vous pouvez opter pour un package sur une journée avec l’excursion 1 le matin et une 2e au choix l’après-midi. Vous bénéficierez de 15% de réduction sur la seconde sortie.

Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les dates proposées ou si vous souhaitez un programme personnalisé, envoyez-moi vos souhaits en précisant la durée et les thèmes ou quartiers qui vous font envie.

A bientôt !